Boutique privée

Le Terroir

Les terres du domaine de la Mijane s’étendent sur une centaine d’hectares. De Villemoustaussou à Villalier, les vignes représentent 45% des terres exploitées.
Nos parcelles, idéalement situées entre le Canal du Midi et l’Aude, sont nichées sur les premiers contreforts de la Montagne Noire.

Le Cabardès

Appellation d’origine protégéelogo-cabardes

Le Cabardès est l’une des neuf appellations d’origine contrôlée de l’Aude. C’est un terroir d’exception par son positionnement géographique, son micro-climat et sa variété de cépages méditerranéens et atlantiques. Irrigué de six rivières, adossé à la Montagne Noire, il profite d’un ensoleillement particulièrement généreux auquel s’ajoute l’alternance des vents d’Est et d’Ouest qui apportent tantôt des influences fraîches de l’Océan tantôt des chaleurs de la Mer.

Les sols sont tapissés de cailloux calcaires qui conservent la fraîcheur des sols à travers un enracinement profond de la vigne dans les couches les plus argileuses. Au niveau de cépages, c’est la seule appellation à présenter un mariage de cépages atlantiques (Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabarnet Franc) et de cépages méditerranéens (Syrah et Grenache). D’un tel assemblage naissent des vins équilibrés et complexes alliant les fruits rouges, la finesse et la vivacité des cépages atlantiques avec la richesse et la souplesse des cépages méditerranéens.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

IGP Cité de Carcassonne

Indication géographique protégéelogo-vin-cite-carcassonne

Les vignobles en IGP Cité de Carcassonne sont situés dans un rayon de 20km au tour de la cité de Carcassonne principalement sur les flancs de coteaux, exposées à une double influence climatique : la chaleur et l’humidité de la Méditerranée et le vent sec et tempéré de l’Atlantique.

Cette alternance reflète dans nos vins en apportant de la fraîcheur, de l’élégance et de l’équilibre, typiques du terroir Audois.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

IGP Pays d’Oc

Indication géographique protégée

logo-pays-ocCe vignoble bénéficie d’une double influence climatique, avec l’alternance de deux vents, « le Marin » un souffle méditerranéen chaud et humide atténué par « le Cers », vent de l’atlantique, sec et tempéré.

Cette alternance permet d’élaborer des vins frais, fruités, élégants, équilibrés, typiques de notre terroir.

Enregistrer

Enregistrer